Anju, un voyage culinaire en Asie (surtout en Corée du sud)

Encore un petit nouveau dans notre cher quartier, Anju a ouvert ses portes il y a quelques semaines. Objectif : vous faire découvrir l'Asie à travers différentes “tapas" (cela tombe bien, Anju signifie tapas en Coréen).

image

En cuisine et en salle, un couple franco-coréen vous propose une carte simple et raffinée autour de différentes tapas et plats asiatiques à forte tendance coréenne, une carte qui aura vocation à changer régulièrement.

image

Dans un décor mi industriel, mi asiatique, avec quelques touches andalouses, ce restaurant nous propose un voyage inédit dans les Batignolles.

image

A a carte, nous avons le choix entre une douzaine de tapas asiatiques (qui peuvent se prendre au format plat pour certaines) : Raviolis farcis au tofu grillés, Galette de calamars aux poireaux, Aubergine frite marinée dans la sauce soja… que l'on peut accompagner de riz, d'une soupe ou encore du traditionnel Kimtchi (la référence coréenne).

image

La carte des vins n'est pas en reste avec une sélection judicieuse de vins BIO & naturels subtilement proposés. Nous avons décidé d'écouter le conseil du maître d'hôte et de partir sur un Côtes du Rhône "Terre d'Aigles” 2013. Un choix payant avec un vin aux arômes du sud et un goût très particulier, qui s'est parfaitement marié à nos plats, le tout pour un prix très correct : un régal !

 

image

Autant vous le dire dès le début, nous avons dégusté quasi toute la carte lors de nos 2 passages !

Pour cette fois-ci, nous avons choisi :

image

Raviolis (farcis au tofu, viande et légumes…) grillés

Servis par trois, ces raviolis sont justes parfaits ! Accompagnés de leur sauce soja, ils ont bien un seul défaut : ils ne resteront pas assez longtemps dans votre assiette …

 

image

image

Poulet pané avec choux vinaigré au wasabi

LE coup de cœur de la soirée ! S'il ne fallait garder qu'une seule tapas, ce serait bien celle-ci ! Ce poulet pané fond littéralement en bouche pour dévoiler toutes ces saveurs : difficile de peser ces mots face à ce délice. Il est accompagné de son choux vinaigré et d'une sauce soja divine. A tester obligatoirement !

image

Vermicelles de patate douce sautés avec viande de bœuf et légumes

Pour continuer notre voyage, nous nous sommes laissés tenter par les Vermicelles de Patate douce sautés. Insolite dans l'assiette et en bouche, cette tapas est aussi un vrai régal. La viande de bœuf et les légumes en font un plat complet et homogène : à découvrir de toute évidence.

image

Bibimbap : légumes variés, viande de bœuf & champignons (chitaké) sur portion de riz (ici en version tapas mais existe en version plat)

Autre référence coréenne, le bibimbap ! Cette spécialité de Corée du sud nous est proposé en format plat. Pour l'avoir goûté dans son pays d'origine, nous avons retrouvé les mêmes saveurs ! Certes un peu copieux, vous n'aurez pas trop de difficulté à le finir.

image

Tofu croustillant, salade et pousses daikon.

Avant d'attaquer la touche sucrée de cette soirée, nous avons opté pour une petite dernière tapas, le Tofu croustillant, salade et pousses daikon (radis blanc). Léger et frais, celle-ci conclue avec subtilité la partie salée de notre repas.

Et pour terminer ce délicieux et copieux repas, deux desserts nous sont proposés à la carte : le Hottok, une crêpe coréenne fourrée au sucre noir & éclats de noisette et le Sponge cake thé vert accompagné de sa chantilly vanillée. L'un original et insolite, l'autre gourmand et frais, ces deux desserts sont à tester pour les plus gourmands.

imageimage

 

  • Anju
  • Adresse : 35 rue de la Condamine 75017 Paris
  • Téléphone : 01 42 66 06 38
Accueil / Service10
Repas10
Rapport qualité prix10
Lieux9
Ambiance9
Vous l'aurez compris, Anju est notre véritable coup de cœur des Batignolles. Un concept original et inédit dans le quartier, une carte raffinée et des produits frais, un cadre et un accueil agréable, en font de ce lieu, un incontournable des Batignolles pour tous les amateurs de mets asiatiques ou pas …
9.6