Biotiful ou la folie des tapas !

Passant depuis plusieurs mois devant et ne pouvant avoir de table tant il y a de monde (ouverture récente oblige), nous avons enfin pu tester ce nouveau restaurant “bobo” !
La porte passée, nous sommes accueillis chaleureusement et on nous propose de nous installer dans le fond de la salle, sur une table en rotin et des fauteuils vintages au pied d'une fenêtre ouverte sur un passage/patio verdoyant. +1 pour le courant d'air ultra agréable en ces temps de canicule !

Nous choisissons de commencer notre diner par deux cocktails :

image

Cocktail du jour et Cocktail Old Fashioned

Très frais et raffinés, ces deux cocktails nous laissent le temps de choisir les quelques tapas qui vont agrémenter notre diner.

image

Nous sélectionnons quatre tapas : les charcuteries italiennes, la burrata, le rumsteak confit au gingembre citron vert et la terrine maison pikkles. Et pour accompagner cela nous avons choisi deux verres de vin : Pinot Noir pour moi et Chinon pour Shervan.

image

Charcuteries italiennes - Mortadelle à la truffe et Coppa fumée

Belle découverte culinaire pour cette mortadelle à la truffe ! Shervan n'aimant pas la truffe habituellement n'a pas rechigné à en manger la moitié 😉 Quand à la Coppa fumée, elle était goûteuse et très agréable en bouche. L'ensemble est un basique certes mais il en devient un incontournable.

image

Buratta 120g

Quelle délicieuse idée d'avoir assortie cette buratta à une épaisse tranche de pain poêlé dans de l'huile d'olive et de l'ail. Un seul mot : MIAM. La déclinaison fumée existe aussi pour des saveurs plus marquées.

image

Rumsteak confit au gingembre citron vert

De belles fines tranches de rumsteak fondantes et vraiment très bonnes, le tout confit au gingembre et citron vert. C'est d'ailleurs le coup de coeur de mon amoureux.

À tester A B S O L U M E N T !

image

Terrine maison - pikkles

Très belle assiette, gourmande et croquante, comme dirait notre ami Cyril. Non on déconne pour le côté croquant bien sûr, on parle d'une terrine maison quand même 😉 En tout cas, c'est mon plat préféré, j'en aurai bien repris !

Nous sommes ensuite passé aux desserts. Non pas que nous ayons encore faim, mais la gourmandise fait partie de notre quotidien alors autant y aller jusqu'au bout !

Nous avons partagé un tiramusu ainsi qu'une panna cotta fraise.
Deux bons desserts, deux grands classiques, mais difficile d’y résister. D’autant plus qu’ils terminent parfaitement ce très bon dîner.

image

Tiramitsu

image

Panna Cotta Fraise

Pour conclure, Biotiful est une belle découverte parmi les nouveautés que nous propose les Batignolles. Victime de son succès les premiers mois, le lieu est devenu plus accessible. Mais nous vous conseillons tout de même de passer une petit coup de fil avant d’y aller 😉

Des tapas dans les Batignolles, ce n’est pas Biotiful ?

image

Biotiful Batignolles

Accueil / Service10
Repas8
Rapport qualité prix7
Lieu8
Ambiance7
8