Le Boeuf Volant : le steak-house des Batignolles !

Le Bœuf Volant, caché rue Mariotte, à deux pas de la mairie du XVIIème, est le lieu idéal pour tous les carnivores. Ouvert uniquement le soir à partir de 19h30, ce restaurant tout petit mais agréablement aménagé nous plonge dans une ambiance tamisée, scandinave et un brin artistique. Au milieu des chaises  Charles & Ray Eames, des tables en marbre ou en bois et des suspensions asymétriques, on se sent bien.

boeuf volant restaurant paris batignolles

L’ accueil y est chaleureux et totalement italien ! Le maître des lieux Jonathan Capitaine (en cuisine) et son acolyte prennent le temps de tout nous expliquer et nous décrivent chacune des viandes. Un vrai steak-house ! Au programme, un menu unique à composer selon nos envies. Le prix ? 35€. Ne fuyez pas : il comporte une entrée, un plat avec une grosse pièce de viande (supplément à prévoir pour certaines viandes), un accompagnement et un dessert. Copieux donc et surtout raisonnable.

boeuf volant les batignolles paris restaurant

En provenance de Bavière, d’Australie, d’Espagne ou des Etats-Unis, les pièces de viandes sont impressionnantes. On a hâte ! Pour commencer, les entrées :

boeuf volant batignolles restaurant paris

Pancake, œuf de poule, champignons et Morteau

L'assiette est gourmande, originale et bonne. Le goût légèrement sucré du pancake avec l’œuf et le morteau propose une association très goûteuse. On en aurait bien repris !

Screenshot_2016-07-23-10-30-58

Tartare de veau, feuille de riz, piment Sriracha

Ultra appétissante, cette entrée a beaucoup de caractère. Le veau est tellement fondant ... Un régal !

Arrive ensuite le Chuck Flap Black Angus USA. (la partie du cou)

En accompagnement, Shervan prends les frites et je prends le gratin de pommes de terre.

boeuf volant paris batignolles restaurant

La viande est très tendre, savoureuse et parfaitement cuite. Un vrai régal surtout lorsqu'on l'associe à la sauce Texas BBO (recette secrète du Bœuf Volant) qui, gustativement parlant, est une vraie tuerie (on l'aurait bien ramené chez nous) ! Les accompagnements sont également bons avec une grosse préférence pour le gratin de pommes de terre. Top !

Maintenant, place aux desserts même si nos ventres sont biens remplis.

boeuf volant paris batignolles restaurant

Tarte aux fraise, crème de marron et lait d'amande

Frais et de saison (à l'époque), on aime ce dessert du jour avec son alliance avec la crème de marron et le lait d'amande : frais et efficace !

boeuf volant paris batignolles restaurant

Gorgonzola, poire et huile d'olive

En un mot : DINGUE ! Peut être l'un des meilleurs desserts que nous avons pu déguster dans le quartier. Une association particulière à première vue mais une vraie tuerie en bouche, que nous n'avons pas hésité à reproduire chez nous.

Le Bœuf Volant
4 rue Mariotte
75017 Paris
09 50 78 61 39

Site web : https://www.leboeufvolant.fr

(Désolé pour la qualité des photos, avec la lumière tamisée c'est toujours compliqué ^^)

ACCUEIL / SERVICE8
REPAS8.5
RAPPORT QUALITÉ / PRIX8
LIEU8
AMBIANCE7.5
Amateurs de bonnes viande, ne cherchez plus, nous avons trouvé pour vous LE temple de la bonne viande aux Batignolles : le steakhouse "Le Boeuf Volant" ! Dans un cadre intimiste avec quelques tables, vous allez dévorer les propositions du chef avec des produits sélectionnés avec passion. Mention spéciale au dessert "Gorgonzola, poire et huile d'olive" ;)
8