Cucuzza, LA meilleure pizzeria des Batignolles ?

Amateurs de gastronomie italienne et bien entendu de bonnes pizze, nous sommes toujours en quête de la meilleure pizzeria des Batignolles. Longtemps recommandée par un ami italien et forcément connaisseur, nous avons tester la pizzeria dont tout le monde parle : Cucuzza !

Un soir, nous tentons de nouveau notre chance, mais comme d’habitude… c’est plein à craquer ! Cette fois-ci, nous décidons d’attendre notre tour en (mini) terrasse autour d’un bon verre de vin italien et d’un antipasti : une planche de chiffonnade de San Daniele et sa tapenade d’olive noire. L’idéal pour commencer un bon dîner.

Chiffonnade de San Daniele

Quarante minutes plus tard, comme prévu, nous prenons place à l’intérieur. Le restaurant n’est pas très grand mais possède un charme particulier : décoration, cuisine en salle, mobilier … on s’y sent bien ! Et ce n’est pas les bonnes odeurs qui s’y dégagent qui nous feront changer d’avis.

Après un accueil chaleureux, nous décidons d’attaquer enfin le pourquoi de notre venue d’aujourd’hui : les pizze !

Nous choisissons la VALENTINA et la VESPA :

Pizza Valentina
Fior di latte, ricotta fraîche, gorgonzola DOP, parmiggiano reggiano 24 mois.

Grand amateur de pizza 4 fromages, je n’hésite pas un instant sur mon choix. Et après en avoir déguster des dizaines, je peux vous dire tout suite que la Valentina fait partie haut la main de mon TOP 3 : généreuse et légère avec sa ricotta, cette pizza est une vraie réussite ! 

Pizza Vespa
Crème d’artichaut, fior di latte, prosciutto di Parma, roquette, artichaut, parmiggiano reggiano 24 mois.

Virginie porte son choix sur la Vespa, une pizza originale mélangeant du prosciutto di Parma, de la roquette et de la crème d’artichaut. La surprise se trouve dans la croute tout autour : un croque dedans et de la ricotta fait son apparition ! Une belle idée gourmande mais qui rend le tout peut être trop généreux. Petite faim s’abstenir !


Mousse au chocolat de Maman

Pour terminer ce diner nous n’avons (enfin Virginie) pas pu résister à prendre un petit dessert : la mousse au chocolat de Maman. En un mot, un régal !


Cucuzza
Le restaurant Cucuzza est ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h30 et de 19h30 à 23h. Et le dimanche pour le Brunch de 12h30 à 15h.
Adresse : 14 Rue des Moines 75017 PARIS
Téléphone : 0172385986
Site : http://cucuzza.fr/

Accueil / Service10
Repas10
Rapport qualité prix8
Lieu9
Ambiance9
Comme vous avez pu le comprendre, Cucuzza est une vraie bonne découverte et de loin la meilleure pizzeria des Batignolles que nous avons pu tester. Un accueil chaleureux, un lieu authentique, des produits de qualité et de très bonnes pizze, le tout a forcément un coût : comptez en moyenne 16€ la pizza. Mais cela les vaut, croyez-nous ;)
9.2