L'envie du jour : nouveau coup de coeur dans les Batignolles !

Situé en bas de la rue Nollet dans le quartier des Batignolles, l'Envie du Jour a tout misé sur le convivial avec une jolie salle meublée aux couleurs neutres dont l'élément phare est bien entendu la cuisine ouverte sur la salle. Une belle touche de proximité avec les équipes à l'oeuvre pour les gourmands que nous sommes !

Nous nous installons en terrasse pour profiter du beau temps (tellement rare cette année ^^)

Avec un menu qui varie tous les jours, comme à la maison mais en version semi gastronomique, c'est le pari que s'est lancé Sergio DIAS LINO, ex-second de cuisine d' Olivier SAMIN.
Le menu est composé au choix de deux entrées, de deux plats principaux et de deux desserts. Simple et efficace, l'intitulé des plats donne complètement faim et nous décidons de tous les goûter.

l envie du jours restaurant batignolles paris

Pour commencer, nous prenons un verre de Cincault et un verre de Pic Saint Loup. Une petite assiette de chorizo nous est apportée. Il est légèrement relevé, pile ce que l'on aime !

Pour les entrées, nous avons eu :

l envie du jour restaurant batignolles paris

Velouté de chou-fleur, taboulé et coriandre

l envie du jour restaurant batignolles paris

Gambas, espadon mi-cuit, guacamole et pamplemousse

Le Velouté est vraiment très bon ! N'aimant pas la coriandre, j'ai été pourtant séduite par cette entrée fraîche, généreuse et délicieuse. L'association des textures est parfaite, les produits sont frais et ça se sent ! J'en aurai bien redemandé.

Les gambas et l'espadon sont très bien cuits, les accompagnements sont bons mais il manquait dans cette assiette un zeste de folie (malgré le pamplemousse).

Arrivent ensuite les plats principaux :

L envie du jour batignolles paris restaurant

Cabillaud cuit basse température, quinoa, ratatouille et sa sauce vierge aux courgettes

l'envie du jour batignolles paris

Magret de canard glacé à l'orange et sa mousseline carottes

Le cabillaud est parfaitement cuit, un vrai régal ! Je m'attendais à une vraie ratatouille (mon plat préféré) mais il s'agissait en fait d'un mille feuille quinoa, ratatouille avec plus de quinoa que de ratatouille. Tout de même surprenant et original.

Le magret et sa mousseline ont fait rougir Shervan. Plus que bon, il n'a pas arrêté de saucer son plat pour ne pas en perdre une goutte ! Ultra gourmand, c'est le coup de cœur de cette dégustation.

Nous finissons par les desserts :

l envie du jour batignolles paris restaurant

Mousse caramel et fruits de la passion

l envie du jour batignolles paris restaurant

Clafoutis pomme rhubarbe

A l'unanimité, les desserts sont très bons ! Chacun sa pointe d'acidité et son cœur de douceur. Après pour être honnête la mousse caramel était très généreuse. Vaut mieux avoir encore un peu de place 😉

L'envie du jour
106 rue Nollet
75017 Paris
01 42 26 01 02

Site web : http://www.lenviedujour.com/

ACCUEIL / SERVICE9.5
REPAS9
RAPPORT QUALITE / PRIX9
LIEU8
AMBIANCE8
L'addition est très correcte pour la qualité du service et les produits proposés. On a envie d'y dîner tous les soirs, le pari est gagné ! On vous conseille de réservez à l'avance. Infos supplémentaires : Des cours de cuisine sont proposés pour les enfants ainsi que les adultes ET il est possible de privatiser le lieu !!
8.7