Le Mercier, nouveau venu dans les Batignolles

Comment ? Qu'est-ce qu'on apprend ? Un nouveau restaurant dans le quartier des Batignolles ? On y fonce !

Fraîchement ouvert, le petit dernier du quartier a ses grands frères non loin : les Paresseux, rue des Dames (bar à vins) et Cucuzza (notre test ici), rue des Moines (pizzeria).

image

 

Entre les banquettes remplies de coussins, les tables en marbre, les casiers de bouteilles accrochés au mur et les lumières tamisées, on se sent vraiment bien dans ce restaurant où l'accueil est agréable et souriant.

image

 

En gourmands que nous sommes, à l'arrivée de la carte, nous ne savons pas quoi choisir.

image

 

En attendant de trouver ce qui sera dans nos assiettes, nous choisissons comme vin une bouteille de Chinon - Les Terrasses qu’on nous servira accompagnée d'un beurre aromatisé aux herbes et quelques tranches de pain.

image

Beurre aromatisé aux herbes et ses tranches de pain

Top pour démarrer un repas ! On attends la recette 😉

Nous commençons par deux entrées :

image

La soupe du moment - Soupe aux petits pois 

{Virginie} Onctueuse et ultra goûteuse, j'ai adorée ! Le petit pois est présent sans être écœurant, le tout est équilibré et savoureux. Un très bon début !

 

image

Oeuf poché, lard fumé, réduction de vin rouge et croûtons

{Shervan} Pour ma part je me suis tourné vers l’oeuf poché, une cuisson que j’adore ! Et accompagné de son lard fumé, de ses croûtons, de cette réduction de vin rouge et herbes, autant vous dire je me suis aussi régalé.

On peut dire que le repas commençait très bien pour nous deux !

image

 

image

 

Pour la suite du repas, nous avons opté pour un plat à la carte et un plat semainier. Nous étions un jeudi 😉

image

Pièce du boucher, poêlée de pommes de terre et champignons.

{Virginie} En grande amatrice de viande (et oui désolé pour nos lecteurs/lectrices végétarien(ne)s) je n’hésite pas un instant et je pars sur la pièce de boucher accompagnée de ces pommes de terre et champignons. Cuisson parfaite, accompagnements fins et un peu de thym, font de ce plat un bon choix. Une petite touche de folie aurait élevé ce plat au rang de coup de coeur.

image

Saucisse de Laguiole de la maison du Conquet et purée de pommes de terre

{Shervan} Quand à moi je me dirige vers un plat semainier, nous somme jeudi et ce sera une saucisse de Laguiole accompagnée de sa purée de pommes de terre. Même si ce plat fut bon, que la purée fut onctueuse et à l’ancienne, je me suis moins régalé que Virginie ou qu’avec mon entrée. Je n’ai pas été super fan de la saucisse. Une histoire de goût. Mais autant vous dire que l’assiette était bien vide tout de même 🙂

Passons aux desserts …ou plutôt au dessert, que l’on s'ait partagé :

image

Mousse au chocolat noir, fleur de sel

Cette mousse au chocolat avait un double défi, celui de battre celle de l’Etabli et celle de Cucuzza. Et ? Verdict ? Elle s’en sort bien mais elle se retrouve à 2ème place, ex æquo avec Cucuzza. Assez dense et fort en chocolat, ce dessert de gourmand permet de bien terminer ce repas et ce diner fort agréable.

  • Le Mercier
    • Adresse : 89 Rue Lemercier 75017 Paris
    • Téléphone : 01 46 27 08 04
Accueil / Service9
Repas7
Rapport qualité prix7
Lieu9
Ambiance7
Pour conclure, Le Mercier est une belle découverte. Un lieu charmant, un accueil chaleureux et une belle carte font de ce lieux un bon choix pour un diner en amoureux ou à plusieurs. Attention celui-ci comporte une douzaine de places et pensez à réserver avant le week-end.
7.8
Reader Rating: (4 Rates)6.5