#Interview : Rencontre avec la comédienne Amélie Etasse

Un like sur Instagram, des mails, des dizaines de tentatives de rencontre et nous y voilà enfin. Dans le quartier nous avons la chance d'avoir de sympathiques voisins, et Amélie Etasse en fait indéniablement partie ! Rencontre dans le nouveau spot tendance L'Arrière Cour ...

Salut Amélie, peux-tu stp te présenter aux habitants du quartier ?

Bonjour, je m'appelle Amélie ETASSE, je suis une saltimbanque du quartier des Batignolles depuis maintenant 7 ans.

Depuis combien de temps habites-tu le quartier ? Pourrais-tu le quitter ?

AH mince ça y'est j'ai répondu déjà. Alors le quitter, je n'en n'ai pas du tout envie, je me sens ici comme dans un village. J'aime les gens, les ruelles et les commerces qui ne cessent d'ouvrir et d'apporter de plus en plus de charme au coin.
Après si tu me proposes une maison avec jardin et toit terrasse vers la rue du faubourg st dénis ou vers Jules Joffrin, j'avoue ... je réfléchis quand même 😉

 

Amélie Etasse interview batignolles arrière cour restaurant

Quels sont tes spots préférés (restaurant, bar, commerce...) ? As-tu des adresses secrètes à nous dévoiler ?

Adresses secrètes je ne sais pas mais j'ai mes chouchous d'amour oui : Le bistrot des dames et son jardin caché est MA CANTINE en famille. J'aime boire des verres et grignoter à L'Arrière Cour (le nouveau spot du quartier) et chez Lucien la chance, rue des dames. Je suis une fan de sa brochette poulet et son houmous ! Je me pose bosser chez DOSE Dealer de café et au BAL et je fonds pour les empanadas de ahhhhh comment s'appelle ce nouveau spot argentin de la rue Biot... en face du STROBI.... ahhhhh bref (Ndlc : Casero), j'aime manger et boire quoi.

Et autre chouchou : Les caves pop bar qui porte si bien son nom. Un verre de vin au comptoir dans l'atmosphère bruyante, j'aime ! Pour faire le shopping, j'adore NYC, j'avais suivi ces jeunes pleins de talents quand ils ont ouverts. J'avais écrit un article sur eux dans mon blog de l'époque (Paris mieux mieux) et je suis si heureuse qu'ils cartonnent de plus en plus. J'aime aussi bcp French touche : la boutique cadeaux parfaite !

Aimes-tu la déco ? Chez toi c'est plutôt quelle ambiance ?

Oui, j'aime la déco ! D'ailleurs j'essaie de ne pas trop regarder Pinterest ou Instagram sinon je voudrai tout changer tout le temps chez moi ! C'est très cocooning, chaleureux, beaucoup de coussins, un gros plaid, des toiles au mur, des bougies odorantes, une platine vinyle, un juke boxe en plastic et des meubles scandinaves.
Une vraie maison de parisienne bobo qui passe trop de temps à regarder ce qui se fait... pfff, je suis un cliché c'est terrible. Blague à part, je travaille beaucoup de chez moi donc l'atmosphère chaleureuse qui se dégage de mon nid douillet est très importante.

Amélie Etasse Batignolles Scenes de menages M6

Quelle est ton actu du moment ?

Je travaille pour Scènes de ménages, série  d'M6 qui passe tous les soirs en access prime time  et dans laquelle je joue Camille, une prof de yoga de 30 ans un peu perchée. Un genre de Phoebe Buffay à la française. C'est ma troisième saison sur cette série d'amour avec mon partenaire chouchou : Gregoire Bonnet. Ça me prend pas mal de temps mais m'en laisse suffisamment pour écrire un court métrage dans les tuyaux et une nouvelle idée de série après "La Loove" la première série que j'ai écrit avec Clément Vallos pour Studio 4.
Une envie de docu aussi qui traine et pas mal de castings à réussir. Je ne chôme pas. Je croise les doigts. J'ai des envies terribles de théâtre, ça me manque. Et non, je ne suis pas hyper active et touche à tout, je ne vois pas de quoi tu parles 🙂

Bonus : Si tu devais définir le quartier en 3 mots ?

Mouvant, attachant, charmant !

 

Retrouvez toute l'actu d'Amélie Etasse sur son site : http://www.amelieetasse.fr/ et sur Facebook : https://www.facebook.com/amelieetasse/

L'équipe : Merci à toi Amélie Etasse et à très vite dans le quartier !

Crédit photo : ©Matthieu Dortomb