Retour sur notre 1er pique-nique des Batignolles au parc Martin Luther King

Il y a une semaine, nous organisions notre premier pique-nique dans notre beau quartier des Batignolles avec Florine, l'instagrameuse plus connue sous le nom de @thedailyparis.

L'idée du pique-nique était pour nous de rencontrer quelques lecteurs/lectrices, de discuter et de partager un moment ensemble le temps d'une soirée.

Autour d'un verre chez @barpignon, nous avions commencé à organiser tout cela. La date, le lieu, le type d’événement, les partenariats ... bref un tas de choses à penser. Avec nos métiers respectifs, ça a été un peu la course mais un vrai plaisir !

Avec Florine, nous avons tout de suite penser au parc Martin Luther King pour faire notre pique-nique. Central et pratique pour tous les habitants du quartier, c'était le lieu idéal pour notre pique-nique des Batignolles.

 

Pour la décoration du pique-nique (l'un de mes moments préférés), nous sommes parties sur du blanc, du noir et du doré. Des jolies nappes, de la belle vaisselle, des guirlandes lumineuses, des caisses en bois, des masons jar, des ballons et le tour est joué ! Les jolies choses sont souvent simples et il ne faut pas grand chose pour créer une très jolie ambiance.

 

pic nic batignolles paris event

 

Nous avons au maximum pris ce que nous avions dans nos appartements respectifs (sauf pour les serviettes et les gobelets). Voici les petites adresses ci-dessous :

  • les nappes noires et blanches, disponibles ici
  • le tapis en peau de bête, disponible ici
  • le bol contenant les dés de fromages, disponible ici
  • les bols blancs avec le liseré noir, disponible ici
  • les autres bols, ex-co IKEA
  • les assiettes vintage, trouvées chez EMMAUS
  • la boite d'affichage lumineux, disponible ici
  • les gobelets et les serviettes, disponible ici et ici 
  • les caisses en bois, les bougeoirs, les petits pots de yaourt et les planches en bois, tous chinés pour les mariages que j'organise. Vive la récup' !
  • les ballons PARTY, disponible ici

Une jolie décoration est indispensable pour réussir un évènement. On prends quelques minutes pour l'installation et hop, le joli cornet est prêt !

 

pic nic batignolles paris event

 

Bien sur ce pique-nique n'aurait pu être le même sans le soutien incroyable de nos amis commerçants ! En quelques emails, la plupart des commerçants que j'ai contacté m'ont répondu favorablement. C'est un réel plaisir d'avoir reçu leur aide pour notre pique-nique c des Batignolles. Cela était très important pour moi qu'ils participent à notre événement car se sont les premiers acteurs du quartier, l'image des Batignolles. Quand on parle du quartier, leurs enseignes ressortent forcément pour un bon plan, un top 10 ou une anecdote.

 

pic nic batignolles event paris

 

Merci à Fabien de la Société Parisienne de Bière de nous avoir permis de trinquer avec la plus batignollaise de toutes les bières, la Batignolle !

pic nic batignolles event paris

 

Qu'il a été mignon avec nous M. Pignon ! Merci à Aude et toute l'équipe pour la planche de charcuterie et les bouteilles de rosé ! Les essentiels d'un apéro entre amis réussi !

pic nic batignolles paris event

 

Merci à Isabelle du Garde Manger des Dames de nous avoir permis de manger nos cinq fruits et légumes de la journée !!

pic nic batignolles paris event

pic nic batignolles paris event

 

Un grand merci à Scoop Me a Cookie pour toutes les gourmandises ! Je n'ai malheureusement pas eu le temps de prendre un cookie, ils sont partis tellement vite !

 

Un immense merci à Dose Dealer de Café pour leur générosité ! Je ne m'attendais pas à autant de produits pour le pique-nique !! Des jus carottes-oranges, des muffins aux pépites de chocolat, du cake pistache-fruits rouges (en grande quantité) et des cartes pour une boisson offerte : vous nous avez gâté ! Merci merci merci !!


Merci également à  l' amoureux de me supporter et de me soutenir, merci à nos amis d' Interfabric pour leur soutien et leur jar sans laquelle le pique-nique n'aurait pas eu son eau aromatisée (ahahah), merci à Florine (@thedailyparis) d'avoir relevé avec moi ce petit challenge de réunir les habitants du quartier sans être des grands noms de l'Internet et surtout un grand grand merci à tous les participants d'être venus, d'avoir été si cool et si enthousiastes.

Ce pique-nique était juste parfait, en tout point. Des rencontres, des discussions (parfois complément farfelues ahaha), des sourires, des rires, des accolades, des gestes amicaux. Pour la plupart, nous avons eu l'impression avec Florine de déjà vous connaître. Une vraie bouffée d'air frais ! Encore merci pour tout cela !

Prochain round en préparation les gens 💕💕