Où célébrer la Saint Valentin dans les Batignolles ? Suivez le guide !

La Saint Valentin approche à grand pas mais vous cherchez encore le lieu idéal pour passer la Saint Valentin ? En couple, petit budget , budget confortable, célibataires ... on a pensé à tout !

Le quartier regorge de très belles adresses parfaitement destinées à une belle soirée sous le signe de l'amour. Si vous nous suivez régulièrement vous devriez même avoir déjà trouvé et même réservé 😉

Pour les autres, petit tour d'horizon des possibilités qui s'offrent à vous :

Budget confortable : CORETTA

https://www.instagram.com/p/BPyJKVQAPX-/?taken-at=235121614

 

Coretta n'est plus à présenter. Ce restaurant neo-gastro ouvert en 2014 est le lieu idéal pour passer une belle Saint Valentin : un cadre intimiste aux lumières tamisées, de belles tables en marbre blanc, du bois chaleureux et de grandes baies vitrées pour une vue imprenable sur le parc martin Luther King. Le dîner n'est pas en reste bien entendu, autour d'un menu à 39€ (en temps normal, prévoir peut être un menu spécial) vous dégusterez de belles entrées, des plats raffinés et des desserts divins dont le cinammon bun déjà culte ! Champagne, vin blanc, la carte des vins devrait satisfaire vos papilles. Comptez 120 euros pour deux personnes avec une bouteille de vin.

En plus Coretta est le nom de la femme de Martin Luther King, un hommage à l'amour ...
2 conseils : réservez dès maintenant si ce n'est pas déjà trop tard, et tentez d'avoir une table à l'étage 😉

Restaurant Coretta
Adresse : 151, rue Cardinet Paris (75017)
Tel : +33 1 42 26 55 55
Metro : Brochant (13)
Site : coretta.fr

Petit budget : LE TOUT PETIT

 

Niché sur la place du Docteur Felix Lobligeois, comme son nom l'indique, l'endroit est tout petit et donc intimiste (certes un poil bruyant). Du coup les places sont chères (malheureusement ils ne prennent pas de réservation). Mais on y mange quoi ? Ici, pas de chichi, de cuisine neogastromoleculoasianfusion... mais de la cuisine française et généreuse : saucisse de morteau et sa purée maison, tartare de saumon, avocat et poivron ou encore une mousse au chocolat noir au beurre salé. De quoi ravir toutes les envies d'amoureux. Comptez environ 25€ par personne.

Restaurant le Tout Petit
Adresse : 73, place du docteur Felix Lobligeois 75017 Paris
Tel : +33 1 42 28 89 67
Metro : Brochant (13) / Rome (2)

Pour boire un verre : BIOTIFUL

Le #OldFashioned du samedi 🍹

A post shared by Emilie (@_cre_cre_) on

 

Pour boire un verre dans les Batignolles vous avez le choix. Mais pour la Saint Valentin on vous a déniché un spot pour boire de bons cocktails tout en étant bien installé. Chez Biotiful, vous pourrez siroter de nombreux cocktails dans les canapés, ou bien de bons vins avec une cave qui devrait satisfaire toutes vos envies. Et pour les amateurs de bières (oui la bière peut être glam le 14 février), on vous recommande de prendre une MiN 😉 Et si vous désiriez au final dîner sur place, aucun souci puis-qu’ici une carte à tendance bistronomie  vous proposera de nombreux plats français à l'esprit japonais. Allez-y les yeux fermés !

Conseil : Pensez à réserver à l'avance un canapé si possible.

Bar / Restaurant Biotiful
Adresse : 18 Rue Biot, 75017 Paris
Tel : +33 9 80 87 32 75
Metro : Place de Clichy (13)

Pour voir le match PSG - Barcelone

Finslipar på matchformen på #barlalegende

A post shared by Lagmaskin (@lagmaskin) on

(Ok ce n'est pas le bon match et les bons maillots ^^)

 

Et oui malheureusement le match tant attendu, PSG Barcelone pour la Champions League se jouera le 14 février. Et si monsieur (ou madame) a réussi de vous convaincre pour voir le match, nous vous proposons de rejoindre les supporters au bar La Legende ! Cette ancienne maison close (et oui on en apprend tous les jours) reconvertie en bar à la « New-Yorkaise » où vieux comptoir en zinc et gros fauteuils côtoient un joyeux bric-à-brac d’instruments vintage, vous accueillera avec un bel écran géant et une ambiance chaleureuse pour bien entendu la victoire de Paris ! #ICICESTPARIS

Dans tous les cas nous vous souhaitons à tous une belle Saint Valentin dans le quartier !

Coeur coeur love #TeamBatignolles