Nous avons testé Hostel : un Escape Game aux Batignolles

Le quartier des Batignolles ne cesse d'évoluer et attire de plus en plus : nouveaux restaurants, nouveaux bars, nouveaux commerces... Il ne cesse de s'enrichir pour devenir un quartier encore plus complet.

LeavinRoom, installé en automne dernier dans le quartier, nous propose son Escape Game : Hostel ! Une véritable nouveauté aux Batignolles qu'Olivier, son créateur, nous a permis de découvrir. Retour sur une très belle expérience, sans spoil évidement.

Paris. Au cœur des Batignolles, la rumeur fait état de mystérieuses disparitions. Selon quelques témoins anonymes, des allées et venues plutôt suspectes se concentreraient autour d’un hôtel à la réputation sulfureuse. Bonne nouvelle, cet hôtel de passe est réservable à l’heure, assez de temps pour essayer de comprendre ce qu’il s’y passe… Un conseil: Restez discrets.

The Room Batignolles Escape Game

Dès le début, l'immersion est totale : nous sommes dans un hôtel au look vintage. Un réceptionniste nous accueille, nous mets dans l'ambiance et nous brief sur la mission avec le rappel des règles de base d'un escape game. Il nous tend une clé : nous aurons la chambre 13, un chiffre qui ne nous plaît guère. A tord ? Peut être pas...

Pour cette aventure nous serons 5, Virginie, 3 amis et moi afin de tenter de résoudre cette mission en 1h maximum. Nous ouvrons la chambre à l'aide de la clé et nous voilà plongé dans une heure de pur plaisir. Cette chambre relativement petite nous propose quelques éléments mais reste relativement déroutante. Que doit-on faire ? Il n'y a pas grand chose à fouiller. Et pourtant ... Impossible de faire machine arrière, le porte de notre chambre étant verrouillée, nous devons bien trouver notre sortie ... La suite à vous de la découvrir !

Malgré notre jeune expérience en matière d'escape game, celle-ci est tout bonnement géniale ! Les décors sont magnifiques (le lieu est parfaitement exploité), les surprises sont nombreuses et les mécanismes sont ingénieux. Une expérience différente de celles déjà connues, avec des cadenas à clé par exemple. L'univers, les énigmes et le déroulement nous transportent pendant une heure à une vitesse folle. Les étapes sont toutes différentes et vous ne resterez jamais inactif (sinon danger). Seul bémol tout de même, les éléments utiles se trouvent assez facilement, rendant ainsi les fouilles peu nombreuses.

En terme de difficulté, elle est bien existante mais on ne vous donnera pas le taux de réussite. Pour notre part, nous avons réussi à terminer la mission avec 5 min de plus, gentiment offertes.

The Room Batignolles Escape Game LeavinRoom

La team du jour !

En conclusion, et vous l'aurez compris, nous avons tous adoré ce moment et nous vous conseillons avec grand plaisir de participer à cette expérience dans notre quartier ! Pour les amateurs, les initiés, les particuliers ou les entreprises, n'hésitez pas et tentez l'aventure Hostel ! Bonne chance 😉

Un grand merci à Olivier pour l'invitation et à bientôt pour Saw 😉

Pour vous mettre dans l'ambiance :

LeavinRoom : Hostel

  • Nombre de joueurs : 3 à 5
  • Adresse : 14 rue Nollet, 75017 Paris
  • Horaires : Ouvert tous les jours, de 10h à 22h, de 3 à 5 joueurs, à partir de 20€ par personne
  • Site : www.leavinroom.fr

Prix + réservation > http://www.leavinroom.fr/escape-game-the-room/

NOUVEAU – deux salles HOSTEL sont proposées. Constituez deux équipes et réservez deux sessions en parallèle pour un challenge hors du commun.

DIFFICULTE8
ORIGINALITE8.5
IMMERSION9
DECORS / LIEU9.5
8.8
  • Anne Fleuret

    Et sinon la syntaxe et les fautes d’orthographe c’est cadeau ?

    • Bonjour, désolé pour les coquilles. Elles sont désormais corrigées. Bien à vous, #TeamBatignolles