Si on vous dit les Fils à Maman Batignolles (anciennement Club des Cinq), vous nous répondrez forcément : aventures, jeux et copains. Et bien pas seulement ! Ok, on l'avoue, on a perdu vingt ans en franchissant les portes de ce restaurant phare des Batignolles. Mais uniquement pour notre bien et celui de nos papilles !

Créé par cinq potes (d'où le nom de l'enseigne, bah tiens), et tenu par une poignée de bons Gaston, ce restaurant nous accueille dans un décor de cours de récré.
Les idoles de notre enfance placardées sur les murs, les petites voitures ainsi que les billes sur les étagères, les immenses cartes de France et les bocaux remplis de bonbons, nous ramènent à l’école primaire.

Accueillis chaleureusement par toute l’équipe, nous nous sommes tout de suite senti chez nous. A la lecture de la carte, on a eu envie de tout commander.
Pour les entrées, nous avons choisi :

Croquettes de Babybel panées
Mister croque au Kiri, courgettes et tomates
Deux mises en bouche très goûteuses et inventives. On a adoré l’audace des ces deux plats et surtout l’utilisation de ces deux fromages qui ont baigné notre enfance. On vous les recommande !

Fishburger au saumon, crème aux fines herbes, frites fishement bonnes
Pour le plat principal, Shervan, en fidèle amateur de burgers, s'est laissé tenter par le fishburger. La crème aux fines herbes était très bonne et elle accompagnait très bien le morceau de poisson qui était généreux. Si vous voulez vous régaler en changeant vos habitudes, adoptez-le !

Cordon bleu à la poitrine fumée, Saint Nectaire et sauce aux champignons
Quant à moi, j'ai opté pour le cordon bleu. Parfaitement cuit et frit, il était à tomber par terre avec sa sauce aux champignons.
Ces deux plats vraiment bons et copieux sortent des incontournables que nous avons l'habitude de manger.
Malgré nos ventres remplis, on se devait de terminer sur une note sucrée.

Milshakes aux fruits rouge, chantilly avec des Smarthies et Sablé de Petits Lu, Nutella, banane et chocolat
Le milshake aux fruits rouge était très frais et très agréable pour une fin de repas. Le sablé de Petits Lu quant à lui était très gourmand, nous n’en avons fait qu’une bouchée, enfin presque. On vous le conseille si vous êtes un grand enfant très gourmand.
Très bonne soirée passée dans cet endroit convivial et familial. Que vous veniez entre amis, en famille ou en couple, vous êtes assurés de passer un agréable moment avec des plats très bons et copieux aux côtés d’une équipe souriante et dynamique. La note est un peu cher si vous êtes de gros mangeurs.
A noter que la carte change entre le midi et le soir, que tous les dimanches est proposé un super brunch et qu’il est préférable de réserver.
Accueil / Service : 5/5
Repas : 4/5
Rapport qualité prix : 3,5/5
Lieu : 4,5/5
Ambiance : 4,5/5
Le Club des Cinq - 57 rue des Batignolles 75017 Paris - 01 53 04 94 73