Situé rue de Saussure, le salon privé Cyrielle M m' ouvre ses portes pour quelques heures.
Dans un décor épuré et minimaliste, le salon est conçu comme un cocon pour un vrai moment de détente. Parquet en bois clair, mur en pierres et mobiliers modernes apportent une atmosphère chaleureuse au salon. Le temps de la prestation, le salon est exclusivement dédié et réservé à la cliente.
Cyrielle, la créatrice du salon, accueille, conseille et chouchoute chacune de ses clientes, pour des prestations sur mesure.
Je passe d'abord entre ses mains pour un shampoing, un soin et un brushing wavy.
Après m' avoir embellie, Cyrielle réponds à mes questions :
Moi : Peux-tu m'en dire plus sur toi ?
Cyrielle : Je suis Cyrielle, je viens de Bourgogne et je suis arrivée à Paris il y a 7 ans. J'étais dans un salon de coiffure en Bourgogne depuis 5 ans et j'ai eu besoin de me challenger professionnellement parlant, de m'ouvrir le champ des possibles et c' était forcément à Paris que cela devait se passer !
Moi : Et du coup, as-tu trouvé ce que tu cherchais à Paris ?
Cyrielle : Quand je suis arrivée à Paris, j'ai eu la chance de travailler pour de belles maisons de coiffure parisienne notamment Alexandre de Paris. Cela a été une très belle expérience, très enrichissante qui m'a fait énormément progresser. En parallèle, j'ai coiffé Adriana Karembeu pendant quelques années, je la suivais sur ses tournages. Puis 3 ans après, j'avais fais le tour de tout ça et j'ai eu besoin de créer un univers qui me ressemblait plus.
Moi : Quand tu dis ça, tu parles de ton salon ?
Cyrielle : Exactement. Je parle de mon salon, qui est donc un salon privé. J'y reçois une cliente à la fois, je suis toute seule avec elle et je considère même que c'est son salon le temps de la prestation.
Moi : Pourquoi avoir choisi de créer un salon privé ?
Cyrielle : Ce qui m'a beaucoup lassé dans les salons précédents, c'est le brouhaha permanent, le monde qui n'est pas forcément propice à la détente, même si c'est une grande maison. Et ce n'est pas du tout mon état d' esprit. Du coup, j'ai créé ce que je voulais trouver si je n'étais pas dans le monde de la coiffure en tant que femme en poussant les portes d'un salon de coiffure. Du coup, j'ai créé le salon parce que je veux que les femmes s'y sentent détendues, qu'elles y passent un bon moment et qu'elles aient même l'impression qu'elles sont chez une copine pour boire le thé. Sauf que cette copine, c'est moi, je les coiffe, les rends jolies, je suis leur super copine quoi (rires) !
Moi : Peux-tu définir ton travail en quelques mots ?
Cyrielle : J'aime bien sublimer la beauté naturelle et je n'aime pas l'idée qu'une femme qui sortirait du salon se sente déguisée. Mon but est vraiment de faire attention à ce qu'elle est dans sa globalité et donc de faire du sur mesure, de tenir compte de son style vestimentaire, de son énérgie, de sa morphologie évidement et de son style de vie au quotidien.
Moi : Ton salon est dans les Batignolles, est-ce un choix ou est-ce par pur hasard ?
Cyrielle : C'est un choix car j'adore ce quartier hyper vivant dans lequel je me suis beaucoup identifiée !
Moi : Est-ce que tu as un type de coiffage que tu aimes particulièrement travailler ?
Cyrielle : Oui, je crois que je suis la pro du wavy ! (rires)
Vous l'avez compris, si vous souhaitez passer un bon moment, seule, à vous faire chouchouter par Cyrielle dans son salon privé, prenez votre téléphone et appelez pour prendre rendez-vous !
Retrouvez Cyrielle sur son compte instagram !
Salon Privé Cyrielle M
Adresse : 9 rue de Saussure 75017 Paris
Téléphone : 06-77-03-00-28
Horaires : lundi, mardi, jeudi, vendredi et samedi de 09h à 20h