Cinq Août, le dépôt vente des Batignolles, fête ses 1 an !

Le dépôt vente Cinq Août dont tout le monde parle dans les Batignolles fête ses 1 an !

Cinq Août c'est l'aventure d' Anne-Lise, 40 ans, batignollaise de souche, ayant depuis ses 15 ans le réflexe et l'amour de la seconde main. Achats en friperies, Emmaüs, brocantes, vide-greniers, dépôt-ventes ... c'est pour elle une vraie logique d'écologie, de goût, de plaisir de la chasse à moindre coût. "Cela ne m’a jamais empêché de faire des craquages en grandes enseignes mais j’ai toujours mixé les deux. Je ne donne d’ailleurs aucune leçon sur le sujet de la Seconde Main car aujourd'hui encore je ne résiste pas à une virée chez Zara ! (Bien plus sage qu’avant tout de même!)" nous explique-t-elle.

La naissance de Cinq Août a suivi un long cheminement :
En 1999, Anne-Lise à son 1er contact avec un dépôt vente via son premier job dans la banque (aux Batignolles). Elle trouve le concept génial, logique et évident mais sans économie et avec peu de sécurité, c’est trop tôt pour se lancer.
Sept ans plus tard, elle croise le chemin de Virginie, gérante du dépôt-vente «La Petite Réserve» au 108 rue Legendre. Anne-Lise s'est alors jurée d'ouvrir sa boutique un jour, même s'il faut attendre 10 ans ! Et effectivement, dix années passent, pendant lesquelles elle affine son projet, son concept, ses envies, et ses économies ! Puis la gérante du dépôt-vente, Virginie, décide de mettre en vente sa boutique en 2017. Anne-Lise se positionne en 2018, malgré la peur, les freins, les craintes des proches... et signe l’achat de la boutique, pour notre plus grande joie !

batignolles lesbatignolles paris 17 depot vente cinq aout vetement seconde main

Cinq Août est aujourd’hui un heureux mélange entre les clientes de l’ancienne boutique, les nouvelles habitantes du quartier et les rencontres Instagram.
Anne-Lise a à coeur de proposer des pièces sélectionnées avec passion, soin et rigueur (elle est maniaque !)

batignolles lesbatignolles paris 17 depot vente cinq aout vetement seconde main

Et pourquoi le nom de Cinq Août ?

Après avoir tenté sans résultat de trouver une idée comprenant le prénom de l’une de ses grands-mères (Simone et Joséphine), c’est sa date de naissance qu'elle a choisi. Et puis, le mois d’Août c’est l’été, la lumière, la légèreté et l’insouciance.

batignolles lesbatignolles paris 17 depot vente cinq aout vetement seconde main

Anne-Lise a fait de Cinq Août un endroit super cosy où tapis, miroirs, objets chinés et luminaires en osier nous charment. Elle choisit ses coups de coeur pour présenter un vestiaire contemporain, tendance et aux marques modernes !

Cinq Août

Adresse : 108 rue Legendre 75017 Paris

Téléphone : 06 60 12 32 54

Horaires : du mardi au samedi, 11h - 14h / 15h - 20h

https://www.instagram.com/cinqaoutparis

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.