Palette, la nouvelle cantine des Batignolles

Depuis l'été 2022, notre quartier des Batignolles compte une nouvelle cantine : Palette.

Derrière ce restaurant, il y a Marianne, passionnée de cuisine et grande gourmande. Après 15 ans dans le développement commercial, elle décide alors de changer de voie et de se lancer à son compte dans la food. Soucieuse de consommer de manière plus raisonnée, elle ouvre sa cantine : Palette.

Chez Palette, la décoration est girly et vintage. Les tables sont en bois, les chaises (pour la plupart) sont en osier, les bouquets de fleurs séchées sont dans des vases anciens et tous les plats sont servis dans des assiettes vintage. D'ailleurs, ici, les meubles et la vaisselle ont été chinés.

Pour un café le matin, pour déjeuner le midi et même pour l'apéro en fin de journée, Palette est une petite pépite à découvrir vite.

Plusieurs cuisines sont mises à l'honneur et tout est fait maison. Les plats changent tous les jours et sont majoritairement végétariens. Ils sont composés de produits hyper sourcés, de saison et provenant de petits producteurs locaux - max deux heures de Paris - et bio. Une cuisine du monde, familiale.

Exemple d'entrées chez Palette

Tarte tatin d'échalotes et Stracciatela - Salade de Saint Nectaire

Aussi bonnes que belles ! Gros gros +1 pour la tarte tatin d'échalotes.

Exemple de plats chez Palette

Poulet au lait de coco - Butternut rôti, noix, crème de parmesan et oeuf

Deux très bonnes assiettes, généreuses et savoureuses.

Les assiettes pour l'apéro

Oui oui, vous lisez bien ! Il y a également des assiettes généreuses pour l'apéro. A partager (ou pas) entre amis, entre collègues, en couple, en famille ou en date !

4 assiettes toutes plus belles les unes que les autres.

L'assiette végétarienne : terrine forestière maison, Crudités de légumes de saison, Pickles de légumes de saison maison, Houmous de betterave maison, dip de yaourt grecque, citron, ciboulette et sésame et Beurre aromatisé au citron et au poivre maison.

L'assiette de fromages : Brie Fermier Bio de la ferme Sainte Colombe (Seine-et-Marne), Bray au lin Bio et Fontenot Bio de la fromagerie Jean-Marie Beaudoin (Oise), Cantal haut herbage Entre Deux et Crottin de chèvre de La Laiterie de Paris (Paris 18), de noix et de fruits secs et Beurre salé.

L'assiette de charcuterie : Jambon Serrano du Pays Basque, Paté de Campagne de la Boucherie Lorin (Orne), Filet de Porc Séché Roches Blanches (Normandie), Saucisson des Montagnes de la ferme Ste Colombe (Seine-et-Marne), Lonzo de l'Ile de Beauté (Corse) et Beurre aromatisé au poivre maison.

L'assiette Palette à partager se compose d'un assortiment des trois premières planches.

Palette
Le restaurant est ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h00. Les assiettes apéro sont tous les jeudis et les vendredis de 18h00 à 21h30
Adresse : 116 Rue de Saussure 75017 PARIS
Téléphone : 0962556132

Leave a reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.