Mamma Primi, la trattoria des Batignolles

Mamma Primi, restaurant italien ouvert depuis le 1er septembre 2016 dans notre beau quartier des Batignolles, est le troisième né de la fratrie Big Mamma ! Après East Mamma et Ober Mamma, Mamma Primi fait tourner la tête de beaucoup d'entre vous et vient tout juste de fêter ses 1 an !

mamma primi batignolles paris

Avec à sa tête Victor Lugger et Tigrane Seydoux, deux potes amoureux de l'Italie, Mamma Primi a frappé un nouveau grand coup du côté du XVIIe.

Nous avions été conviés à l'inauguration en septembre 2016. Tout beau, tout neuf, nous avions été intrigués par l'effervescence de ce lieu. Entre journalistes et blogueurs (très nombreux), nous avions réussi à nous frayer un chemin jusqu'au bar et avions pu goûter à quelques mets. Une belle mise en bouche mais pas une véritable dégustation en soi. C'est donc un an plus tard (oui on sait...) que nous y sommes retournés.

Nous arrivons devant Mamma Primi à 21h30 et espérons avoir une table. Ici, la réservation n'est possible que sur place. Du coup on tente le 2ème service... et bingo ! Après avoir attendu une vingtaine de minutes, nous passons enfin les portes de cette trattoria, le ventre criant famine !

mamma primi batignolles paris

Dans un décor bistrot chic et moderne, la magie opère. A l'entrée, sur la droite, deux hauts mange-debout aux plateaux de marbre et arborés de fleurs s'ouvrent sur la cuisine où nous apercevons un grand four à pizza au feu de bois. Dans la salle à manger, c'est marbre blanc, vert onyx de Vérone ou bleu de Carrare, laiton, vases en céramique fleuris et miroirs chinés. Sur la terrasse, c'est la dolce vita grâce aux feuillages illuminés !

La carte de Mamma Primi propose des produits en provenance directe des producteurs Italiens et mets l’accent sur les «Primi Piatti», les pâtes fraîches faites à la main. Elle comprend également des anti-pastis, des pizzas au feu de bois et des desserts aux intitulés gourmands.

mamma primi batignolles paris

Côté boissons, Mamma Primi propose notamment une belle carte de cocktails avec le Gin Tonic revisité et préparé au sublime bar, trônant au milieu du restaurant ! Pour les vins, de nombreuses références italiennes mettent l'accent sur la Toscane et le Piémont.

mamma primi restaurant italien batignolles

Gin Tonic revisité

Pour commencer, nous testons la burrata pour deux. Comme vous pouvez le voir, elle est très très trèèèèèèès appétissante.

La burrata

Elle est bonne mais ce n'est pas LA buratta de l'année. Très peu crémeuse, nous sommes déçus on doit vous l'avouer. Maintenant, pour le rapport qualité/prix (elle est à 11€) et la fraîcheur du produit, nous comprenons que certains peuvent l'apprécier.

On passe aux plats principaux.

Virginie : Les pâtes sont la spécialité de Mamma Primi et je suis obligée de prendre celles à la truffe noire de Molise, qui me faisaient de l'oeil depuis un an ! Verdict ? Elles sont incroyablement bonnes ! Un délice, vraiment ! Très goûteuses, "al dente" et très copieuses ! J'en salive encore ! A tous les amoureux de la truffe, vous savez ce qu'ils vous restent à faire ...

Les pâtes à la truffe

Shervan : Pour ma part, je choisi la pizza 4 fromages. Un classique qui me permet de comparer tous les restaurant italiens. La photo ci-dessous parle d'elle-même : généreuse, traditionnelle, légère, gouteuse. Un régal mais si vous nous suivez depuis un moment, mon coup de coeur ultime restera celle de Cucuzza. Après rapport qualité/prix y'a pas mieux dans le quartier.

La quattro formaggi

Et histoire de bien accompagner tout cela, nous prenons une assiette de Parmesan bio de 30 mois. Un mot : MIAM !

Parmesan Bio

Pour terminer, en très gros gourmands que nous sommes, nous testons plusieurs desserts (c'est pour le blog hein, comme ça vous voyez plein de choses ^^)

Le tiramisu à la fraise

 

mamma primi restaurant italien batignolles

La tarte au citron meringuée

 

Et la pizza au Nutella

Le tiramisu et la tarte au citron sont deux très bons desserts, moyennement sucrés et assez légers. Bon ok, le dernier dessert était une grosse erreur ! Un (gros, très gros) pot de Nutella pour se servir à volonté ? Really ? Mais vous êtes fous !! Comment résister ??!! Très bon, surtout très gourmand à s'en p**** le ventre !

En conclusion, Mamma Primi est à la hauteur de sa réputation : une esthétique globale sans pareil, de très bons produits, un excellent rapport qualité/prix... bref les clés du succès, un succès qu'ils méritent. En espérant que cela reste ainsi le plus longtemps possible...

Les + :

  • Le lieu vraiment canon
  • Le service adorable et authentique
  • Les pâtes à la truffe et les desserts
  • Le rapport qualité/prix

Les - : 

  • L'attente et la réservation uniquement sur place
  • La buratta

Petit conseil : il vous faut venir à 19h pile (voir même avant), pour réserver une table et rentrer en salle à 21h15. Profitez-en pour aller boire un verre dans l'un des nombreux bars du quartier en attendant 😉

Mamma Primi

Adresse : 71 rue des Dames 75017 Paris
Horaires : 12h15 - 14h30 - 19h00 - 22h45 du lundi au jeudi, 12h15 - 14h30 - 19h00 - 23h00 le vendredi, 12h15 - 16h00 - 19h00 - 23h00 les samedi et dimanche

 

ACCUEIL / SERVICE8.5
REPAS8.5
RAPPORT QUALITÉ / PRIX9.5
LIEU9.5
AMBIANCE9
9