UPDATE !
Ouvert dans les Batignolles depuis 12 ans, Magali et Julien, deux amoureux du quartier et propriétaires du Costaud des Batignolles nous ont gentiment invité à découvrir leur univers, autour d'un déjeuner très conviviale.
Les Batignolles ?
Une histoire de famille ! Effectivement, les rues du quartier ont vu grandir Magali car sa grand mère habitait rue Truffaut, où elle passait beaucoup de temps. C’est naturellement qu’elle s’y est installée avec Julien, son mari, et leurs deux enfants il y a plusieurs années.
Le Costaud ?
Une évidence ! D'une part pour le célèbre film de Guy Lacourt mais surtout pour leur chien, un grand et fort boxer, qui était un vrai colosse !
En poussant les portes du restaurant, nous entrons dans une galerie d'art très colorée. Des tables en formica rouge et bleu, des chaises dépareillées de toutes les couleurs, des tableaux et des oeuvres pop art, pas de doute, nous sommes plongé dans le début des années 60 aux Etats-Unis.
Nos hôtes affichent plusieurs artistes qu'ils affectionnent et connaissent personnellement. Adorant le travail de William Sweetlove, il était obligatoire que Magali et Julien exposent dans leur restaurant ses célèbres animaux ! Et comme toute galerie, les éléments de décoration sont à la vente ^^
C'est dans cet univers que nous sommes chaleureusement accueillis.
Julien nous fait préparer plusieurs plats de la carte pour que l'on teste les différentes spécialités de la maison et surtout les nouveautés sur la carte. Tous les produits sont frais et de saison, la carte change donc plusieurs fois par an en fonction des saisons, des envies.
On commence par les entrées :
Émincé de poire Nashi, bufala à la truffe 150g Huile d'olive à la vanille bourbon
Œuf poché, crème légère au fumet de crustacés, soupçon de cognac et œufs de saumon
Velouté de pois cassés au bacon
Globalement c'est très frais, léger, goûteux. En gros tout est bon, vraiment !
Nous avons deux gros coups de coeur :
#1 l'émincé de poire Nashi et bufala à la truffe,
#2 le carpaccio de veau mariné soja et citron vert, assaisonné à l'ail noir.
Le ventre déjà bien rempli, nous passons aux plats.
Nous testons le best seller du Costaud des Batignolles :
St Jacques fraîches baie de St Georges poêlée sur un lit de purée, beurre noisette à la fève de Tonka
En deux mots : UNE TUERIE ! Nous avons rarement déguster d'aussi bonnes Saint Jacques (venues direct de St George réputées les meilleures) ! Cuites à la perfection, fondante en bouche, un vrai régal ! L'accompagnement est simple mais l'équilibre est parfait. Une assiette plus qu'appétissante et très gourmande ! Gros +1 !
Nous avons aussi dégusté...
Polpette de veau et porc, polenta crémeuse, coulis de persil et compotée de tomates légèrement épicée
Sucrine poêlée, carotte bio, papaye, fenouil, choux rouge, sauce yaourt à la menthe et halloumi AOP
Coeur de saumon salma en tartare, mangue fraîche, moutarde douce, safran et riz venere aux herbes
Là aussi, un régal ! Les saveurs sont bien présentes. De la bonne cuisine, bien faite et bien proportionnée.
Place aux desserts :
En résumé, le Costaud des Batignolles est un restaurant atypique où la cuisine est familiale et gourmande, sans prétention gastronomique et renouvelée régulièrement selon les saisons. Une cuisine française aux influences exotiques dans un décor mi-vintage mi-popart, le tout géré par un couple généreux et très agréable 🙂
Comme vous avez du le comprendre nous avons passé un agréable moment au Costaud des Batignolles : vivant, animé et bruyant, c’est l’endroit parfait pour un bon repas conviviale entre amis.
Le Costaud des Batignolles
Adresse : 10 rue Brochant 75017 Paris
Téléphone : 06 82 82 89 82
Du lundi au samedi, de 19h00 à 22h30
J’adore la cuisine de Magali et Julie et j’adore aussi leur chien Elvis que je connais depuis dèjà un bon moment! (@elvislamascote sur Instagram).
A ne pas rater!